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Notre équipe:

Antonio
Directeur

Plus de 20 ans d’expérience comptable et administrative. Battant en brêche tous les clichés du comptable, Antonio met un point d’honneur au dialogue, au feeling, ainsi qu’au travail établi dans la rigueur et les règles de l’art!

Caroline
Assistante de Direction

Plus de 20 ans d’expérience administrative. Dotée d’une conscience professionnelle inégalable, Caroline apporte son expérience, sa précision et sa bonne humeur.

Fabio
aide à la direction

Assistant du boss.

 

Notre challenge:

Avoir une clientèle qui retrouve le sourire et un sentiment de légèreté face à ses tracas administratifs.

Vous proposer un service des plus neutre et transparent, tout en adéquation avec vos besoins, grâce à notre condition d'indépendance totale avec nos différents partenaires. Bref, vous donner le libre arbitre!
 

Pour la petite histoire:

Durant la période scolaire d'Antonio, l'un de ses professeurs lui transmet un intérêt non dissimulé pour la comptabilité. Après quelques années, il débute son CFC dans le milieu culturel qu'il met en marge à 6 mois des examens pour des raisons privées. Lorsqu'il devient Papa pour la deuxième fois, il se lance dans l'armée où il atteint le grade de Fourrier Chef en exerçant la fonction d'administrateur des militaires contractuels de Chamblon. En cours d'emploi, il reprend et termine son CFC d'employé de commerce avec succès.

Au fil des années, Antonio se rend compte que la comptabilité et la gestion d'entreprise sont une passion et cela, quel que soit l'environnement dans lequel il évolue (salle de concert, cinéma, café-restaurant, cabinets médicaux, construction, cabinets d'architectes, festivals, indépendants, privés, etc.). Par la suite, en parallèle à ses activités professionnelles, il obtient le diplôme de comptable.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Lors de son parcours professionnel, il rencontre Caroline qui, au bénéfice d'un certificat d'étude de commerce et d'un diplôme d'assistante du tourisme option administration, a eu l'occasion de travailler dans différents milieux administratifs (horlogerie, édition, palais de justice, événementiel, restauration, architecture, etc.). Au cours de leurs diverses collaborations, ils se découvrent une complémentarité inégalable dans la gestion administrative. Dès lors, ils décident d'allier leurs compétences respectives et de proposer un concept différent de la fiduciaire conventionnelle que nous connaissons, entourés de collaborateurs possédant la même vision du travail et la même envie.
 

Depuis 2017, Fabio a rejoint Antonio et Caroline afin de les assister quotidiennement.

 

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06 sep
Nouveau programme pour les quinquagénaires sans emploi

Le canton du Valais veut améliorer la réinsertion professionnelle des 50 ans et plus. Un programme d’accompagnement a été mis en place, avec notamment la mise à disposition de «mentors» pour les quinquagénaires en quête d’un emploi. Le projet «50+actif», dont le bureau est basé à Martigny, est financé par le Service d’action sociale. Sa mise en oeuvre a été confiée à l’association «le Transit», spécialisée en job-coaching et déjà active dans le domaine de l’insertion professionnelle, indique lundi le canton du Valais dans un communiqué.

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06 sep
D’après les médecins, les primes doivent baisser

Entre mi-mars et fin avril, à cause de la pandémie, les consultations médicales et interventions chirurgicales non urgentes ont été reportées. Selon la société médicale de la Suisse romande (SMSR), cette situation exceptionnelle va permettre aux caisses maladie de payer environ 2 milliards de francs de moins que ce qu’elles auront perçu en 2020. La faîtière des médecins romands a constaté une baisse d’activité de 62,5% des cabinets durant la période de semi-confinement. Au niveau des hôpitaux suisses, une tendance similaire a été observée. Ce qui a occasionné entre 1,4 et 1,8 milliard de francs de pertes de revenus au premier semestre.

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20 mar
Coronavirus Vaud débloque 150 millions pour l'économie

Vaud prend des mesures économiques et financières en faveur des entreprises et des particuliers. Le canton a débloqué 150 millions, dont 100 millions pour protéger les trésoreries et 50 millions pour augmenter le fonds du chômage. «Sur le plan économique, nous sommes dans une situation grave et qui va durer. Nous sommes confrontés à de nombreux appels à l'aide souvent désespérés de chefs d'entreprise, de PME, d'indépendants», a relevé le conseiller d'Etat Philippe Leuba, en charge de l'économie, mercredi lors d'un point presse.

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Témoignages:

Témoignages clients Nous avons confié à AS Conseil & Gestion la gestion de notre déclaration d’impôt. Antonio a très vite compris notre besoin en terme de renseignements et de suivi, il a été hyper efficace et réactif à nos demandes… Exactement ce que nous recherchions!

Alexandre Thélin Privé

Témoignages clients Je suis absolument ravi de collaborer avec AS Conseil et Gestion! Une petite entreprise familial précise, réactive, et compétente, ou les relations humaines ont de l’importance! Merci à vous pour tous vos précieux conseils et votre aide dans la gestion et la comptabilité.

Paul Lartigue Tradibati Sàrl